Faire la pure expérience de l’Alchimie

severine - 30 août 2017

Nous sommes tous des passeurs

severine - 30 août 2017

Je suis, Tu es, Nous sommes…

severine - 30 août 2017

Bonjour La Vie !

 

« Désormais il n’y a plus à tergiverser, il faut entrer en VIE et sur l’instant ! »
Pour entrer en matière, je reprends la phrase de Christiane Singer dans son dernier livre sublime « Derniers Fragments de Voyage« .
Qu’est ce que la Vie ? Etre bien ? Heureux ? Accompli ? Successful ?
Je me suis souvent posée cette question quand j’avais tout ce qu’une vie « normale » d’adulte et de femme peut « avoir », tout en sachant intérieurement que les moments de bonheur simples ne tenaient qu’à un fil, à un tout petit rien… Un fil de Soie

.

Le Fil de Soi(e)

 

Enfant, j’ai grandi à travers champs, proche de la Nature et au sein d’une famille, grande tribu aimante et vivant simplement, ne manquant ni d’amour, ni de liberté. Un seul rayon de soleil ou de croquer dans une pomme cueillie sur l’arbre du verger familial suffisait à mon bonheur, je goûtais à chaque instant, la fruissance de la vie.

La vie d’adulte a commencé à creuser un sillon où l’urgence et la modernité formatent les êtres autrement, même si en tout point, ma vie était exaltante : créer et développer une entreprise,  avoir une maison à soi et des enfants.  Avoir.

.

Des voyages initiatiques à Bali, en Espagne, Californie et Namibie, m’ont amenées chemin faisant à me reconnecter à mes connaissances intuitives et à approfondir celles qui amèneraient une meilleure connaissance des autres de manière holistique (yoga – ayurveda – méditation – thérapies transpersonnelles – chamanisme et médecines des plantes).

« Tu as le don, l’Energie Sacrée te parcoure en tout point »

Hommes médecine rencontrés à Bali, jardinier guérisseur ou chamanes en France m’ont ouvert la Voie, celle de la guérison du coeur, depuis 5 ans, me rappelant à ma mission d’âme. Mais j’esquivais, désemparée de l’incarner dans une vie en tout point à l’opposé de ce que je vivais dans ces moments là !

« Tu as été chamane et alchimiste sur plusieurs vies »

Rappel à l’ordre, du corps cette fois. En pleine effervescence professionnelle, je prends la décision de partir avec mes 2 filles. Loin et en Nature Sauvage, dans des Terres mythiques et mystiques.

En 2016, au début de l’hiver glacial, en Islande, j’ai vécu un moment de fulgurance à cheval, face aux vents pluvieux, dans cette nature sauvage et magnifique, avec cette prise de conscience intense, que rien ne pouvait plus être comme avant, qu’il me fallait stopper la machine et revenir au Fil de Soi, regardant cette Etoile Polaire avec confiance, reprenant profondément contact avec mes racines, celles de mes ancêtres.

Cette sagesse que je prenais pour de la tiédeur mièvre appelait au contraire un courage, un immense courage, celui de partir en quête de Soi, pas seulement pour son propre plaisir, mais pour entrer en Vie, pas seulement dans cette vie là, mais d’une incarnation d’âme.

Par où commencer ?

Qui s’aime sème

 

J’ai alors pris la décision de vivre pendant 1 an une vie qui aurait plus de sens, plus de saveurs et de couleurs.
Ecoutant mon intuition,  ce qui fait vibrer mon coeur, par les voyages intérieurs et dans les déserts des coins les plus reculés de la planète.

Faire silence, en soi. Prendre Soin de Soi. Des Autres.
J’ai repris le chemin du tapis (de yoga), et celui de la Terre, cultivant et prenant soin de mon jardin vagabond, comme celui de mon jardin intérieur.
La Nature a été d’une sagesse immense, apaisant mon corps et mon esprit, me reliant à mes racines et mes ailes.
La Terre m’a portée, réconfortée et apaisée, ouvrant mon coeur, grand très grand.

Moi qui doutait de cette intelligence du Divin, et de mes propres capacités, malgré les différentes rencontres et expériences initiatiques, j’ai enfin compris et accepté ce que j’étais vraiment : douce chamane et alchimiste de vie, reliée pleinement à la Terre et au Monde, entre le visible et l’invisible, capable de Voir en vision élargie, d’Ecouter avec le coeur, de guérir et de transformer l’expérience vécue, quelqu’elle soit,  de recréer l’harmonie chez les hommes et les femmes, les organisations et entreprises que je guide, de redonner l’impulsion vitale à celles et ceux qui osent révéler au Monde leur talent et contribuer une harmonie globale !

.

L’Ame Agit

 

Je suis une « porteuse de fréquences« , une personne qui puise dans chaque expérience de vie un état d’être d’harmonie et de profonde paix, vibrant et contagieux, avec ce don de rendre Sacré tout ce que mon regard éclaire ou mes mains touchent.
Selon Eckart Tolle, ces personnes sont tout aussi importantes que celles qui accomplissent les plus grands exploits !
Lors de mes voyage initiatiques et enseignements chamaniques,  j’ai pris aussi conscience de ma Divinité intérieure, mon Féminin Sacré, et mis en lumière la signification de mon prénom.

Ces derniers mois furent vraiment extra-ordinaires !

Mes intentions véritables se sont révélées, connectées à mon Ame.

Je me suis remise en mouvement, avec enthousiasme, créant avec harmonie et magie la Vie qui me met dans un flow continu et une énergie quasi divine !

Tout ce que je rêvais se réalise, j’étais en quelque sorte, le dernier obstacle à ce bondissement de conscience !
J’ai touché le lieu où la priorité n’est plus ma vie mais LA vie.
C’est un espace d’immense liberté.

Toute existence est singulière, celle que je vis est désormais emplie à ras bord de Joie, d’Amour, d’Amitié et de bonheurs simples.

Chaque jour, je suis pleine de gratitude pour celles et ceux qui me guident, que je guide, pour les pas et co-cheminements que nous accomplissions ensemble, avec joie et conscience.

C’est précisément cet enseignement que je souhaite vous transmettre, à toutes les femmes et les passeurs qui sont là pour rayonner, dans l’Amour.
Au travers de ce blog, mes livres, des temps individuels de coaching et collectifs de transmission privilégiés.

.

Leave a comment