Va où ton coeur te mène et suis le regard de tes yeux

severine - 10 mai 2017

Faire la pure expérience de l’Alchimie

severine - 10 mai 2017

Chaque Vie est un Chemin Sacré

severine - 10 mai 2017

Il y 5 ans, jour pour jour, j’allais faire un voyage extra-ordinaire qui allait changer ma vie.

Mon Ame savait, mais moi j’étais bien loin d’imaginer la portée de cette expérience sur le moment !
J’ai mis quelques temps (voir années) à réouvrir la porte, à la regarder, à la comprendre pour finalement l’accepter et l’intégrer dans ce que je suis aujourd’hui.
 *

Un voyage intérieur

.

-2012-

Certains annonçaient la fin du monde, bien hasardeuse interprétation des oracles mayas.

Pour moi, ce fut clairement la fin d’un monde, celui de laisser derrière mes illusions, mes peurs, mes rêves inachevés, de lever le voile (la Maya) ou de sortir du brouillard (le Mito des Accord Toltèques), pour ouvrir le champs des possibles, dire un grand OUI à la vie.

Pas en théorie, mais dans la Vraie Vie.
*
Quoi de plus simple et enthousiasmant que de partir sac à dos, en voyage, pour aller explorer le monde, et surtout partir à sa propre rencontre ?
.
– Bali, 10 mai 2012, Ubud –
Nous sommes avec mon Amie Savitri, assises à une « table » locale (enfin plutôt une natte, à même le sol) mangeant notre dernier repas, notre avion repart le lendemain pour la France après 3 semaines où nous avons ri, pleuré, prié, médité, laver nos coeurs et nos peines, essuyé des larmes de joie, partagé nos repas au fin fond d’un village de pêcheurs, savouré nos rencontres, dansé sous la lune, nagé avec les tortues et dauphins, arpenté les pentes du volcan ou parties en mer à l’aube pour y voir le soleil se lever.
 .
*
« Toutes les 2 sur le chemin de nos milieux de vie. »
 .
*
– Bali, Ubud, 10 mai 2012, 22H. –
Nous nous retrouvons à cette table avec un homme en ce même lieu déjà rencontré quelques jours auparavant, qui se prénomme Déva. Il se dit Artiste, il connait les plantes guérisseuses de l’île, son regard est mystérieux.
La lune est pleine, son atelier est à 2 pas, étrange atelier d’artiste d’où s’y dégage une odeur d’encens et de plantes. Ses peintures expriment un Art et une force que je n’avais jamais approchées jusque lors. Je suis touchée, ce n’est pas l’émotion, c’est l’ouverture d’un autre canal. Celui du Coeur.
*
Des heures qui suivirent, de ce qui s’y passa jusque tard dans la Nuit, je ne compris pas, et ne put en parler à mon retour en France.
.*
Seules mes mains, qui vibraient d’énergie dès que je me retrouvais en pleine nature ou pour faire passer certaines douleurs ou le « feu », tout mon être se trouvant relié à une force nouvelle et une acuité presque sur-humaine, je ressentais les vibrations de ceux que je côtoyais chaque jour, je lisais les intentions, tout cela témoignait indéniablement de ce qui s’était passé.
*
Je venais d’entrer dans une toute autre dimension.
 .
J’avais vécu mon premier voyage chamanique, mes premières visions, comme un rêve éveillé, guidée par les rituels de cet Homme Médecine.
J’avais expérimenté mes premiers états modifiés de conscience, puissants,
quand en occident, on n’imagine pouvoir le faire qu’en prenant de l’ayahuasca ou après de longs mois d’apprentissage.
 .
« J’avais été initiée par un Shaman, un homme médecine, un guérisseur sur l’Ile des Dieux.
Il savait précisément ce qu’il faisait, ce qu’il ouvrait, ce qu’il transmettait. » 
 .
Il avait ouvert la Voie à ce qui allait émerger bien plus tard, pour garder toujours le fil d’Or invisible mais bien présent à ce qui me reliait à mes origines natives.
 ..
J’ai revu des parts de ma vie, j’ai remonté le temps, voyagé dans mes vies d’avant, j’ai été traversée, de toute part, par des forces extra-ordinaires.
.
Je suis repartie avec comme seule boussole, trace vivante de l’expérience, un dessin dans la main (désormais tatoué sur mon bras), que je n’ai pas compris sur le moment.
Entrée brutale et complètement inattendue dans cette réalité là.
Enfin c’est ce que je croyais sur le moment.
 .
Bienvenue dans le monde où Invisible et Visible sont liés. Tangible et Intangible.
 .*
*
« Dans le silence et la Nuit Sombre,
vous pouvez puiser dans une source d’inspiration profonde et intérieure,
favoriser l’émergence des intuitions,
les transformer en une réalité nouvelle. »
*
 .
Il fallait pour que cela reste dans ma vie comme une réalité tangible.
Apprendre à désapprendre.
 .
.
 .

Apprendre à désapprendre

.
Retour en France, je démissionne de mon travail, je rejoins mon amoureux sur Paris, tout en gardant un pied à terre avec mes filles de 8 et 6 ans dans mes Alpes Natives, je change de métier, je m’ouvre à la méditation, au yoga, à la dimension spirituelle, pour y expérimenter une autre forme de liberté, d’expansion de soi.
 .
Quelques années ont passé, moins de 5 ans.
Pour me prendre à nouveau la vague.
Celle qui me ferait comprendre que plus rien ne sera jamais comme avant, qu’aucun retour en arrière n’étais désormais négociable ni possible.
.
Durant plus de 20 ans, j’ai vécu avec tout cela, et une danse entre la dé-construction mentale, émotionnelle, spirituelle, les premières expériences d’éveil, qui parfois m’offraient des moments d’extases et de joie intense, et par d’autres des moments où je me sentais happée par le découragement et l’impuissance, plongée dans le désarroi total.
Entre réalité, fiction, illusion, vérité, quête de sens.
Quête de Soi.
 *
Et même si toutes les voies explorées m’ont aidées à faire le chemin, yoga, reiki, méditation, bouddhisme, ennéagramme, y compris l’entrepreneuriat, je cherchais le sens, à tout cela.
 *
Je luttais encore, en prise à mes croyances, mes perceptions, mes jugements, mes auto-sabotages, mes vieilles blessures ravivées par quelques expériences, comme des vagues de plus en plus fréquentes, toujours les mêmes, qui me ramenaient au sol, «malgré tout le chemin parcouru ».
 *
« J’ai compris que je ne pourrais plus revenir en arrière.
Il me fallait lâcher. »
 *
Mon rapport au Temps, mes rôles, mes masques, mes illusions, mes projets et feuilles de route, mes objectifs, mes ambitions, mes savoirs et diplômes, mes peurs, mes certitudes.
 *
*
Je me suis retrouvée face à moi-même.
Il me fallait oser.
Oser prendre le risque de tout perdre.
Et enfin m’écouter.
Ecouter le Chant de mon Ame.
 *
*
*

« Désolé, pardon, merci, je t’aime »

*

 

On ne change pas de trajectoire sans blesser, perdre ou laisser.

Si vous voulez vivre de façon authentique, vous devrez prendre des risques aux moments clés de l’existence.

Sortir de la routine, de nos errances, renoncer, dire non à ce qui a été ou ceux qui ont été proches de vous avant, tout en acceptant que chaque expérience ou rencontre nous ont construit jusque lors.

*

En parallèle, de puissantes visions revenaient, lors de rêves, de méditations, au travers de signes, de paroles entendues ou d’écrits.

Comme si à chaque page d’un livre ouvert, un signe m’était envoyé.

 *
Comment y répondre ?
 *
J’imaginais qu’il me fallait trouver La Chamane qui voudrait bien m’initier, en heureuse élue, durant de longs mois, cherchant des réponses là où il n’y en avait pas, car je ne me posais pas les bonnes questions, je n’arrivais pas à lâcher ce doute terrible qui me rongeait :
 *
« Et si tout cela n’était pas vrai ?
Et si tu avais rêvé ?
Et si tu t’inventais ce que tu croyais être des dons ? »
*
*
Alors j’ai continué à nourrir, à répondre à cet Appel, comme on cherche la lumière en aveugle la nuit.
Je lisais des récits, j’écoutais des témoignages, je me suis immergée corps et âme dans cette quête, à la recherche de mes racines, celles de mes ancêtres, de mon histoire, de ma Légende Personnelle.
 *
*
« J’allais comprendre que toutes les réponses étaient en moi. »
 *
*
Tout réside dans l’Esprit des Choses.
 *
*

Chaque vie est un chemin Sacré

 *
Quand je me suis dit OUI intérieurement (Suivre son Etoile Polaire).
Tout à commencer à émerger.
 *
Je savais ce que signifiait les synchronicités, mais là c’était de plus en plus souvent, plus que des signes, des évidences.
Je tombais dans la bibliothèque familiale sur des livres ayant appartenu à mon arrière grand père, de médecine des simples, de la guérison par les plantes, je voyais son regard, qui vient de si loin.
 *
Mille souvenirs revenaient à moi. Toutes ces images de mon enfance, toutes ces visions que j’ai ressenti dans mon corps avant de pouvoir les exprimer. Les coaching pour lesquels les transformations parfois fulgurantes n’avaient aucun mode d’emploi rationnel, aucun outil mentalement acceptable ou factuel à expliquer à un monde de l’entreprise encore trop ancré dans une vision mécaniste et rationnelle des choses.
*
 *
Si ce n’est celui du coeur, de l’intuition et de la bienveillance.
 *
Au fur et à mesure que je prenais de nouvelles décisions dans ma vie depuis la fin d’année 2016, sur mes priorités, mes expériences, je comprenais leur sens, j’étais en train de modifier considérablement mon chemin et de manière fulgurante.
 *
*
La Vie est un Chemin Sacré.
Etre en vie est Sacré.
*
A chaque fois, que nous nous autorisons à nous servir de notre imagination, nous transformons notre réalité.
 **
*
« Nous sommes tous artistes de nos vies. »
 *
*
Depuis quelques mois, j’expérimente pleinement toute la force vitale que nos pensées portant en elles, influençant directement notre manière de vivre et d’Etre dans le monde.
 *
Lorsque nous modifions ce que nous pensons, ressentons, notre expérience de la vie change, elle aussi.
*
J’ai compris en cet hiver que la peur n’est que de l’énergie bloquée.
L’évolution personnelle ne tient qu’ à son propre libre arbitre.
J’ai touché du doigt ce qu’est : « Avoir le Sens du Soi ».
 *
*
*

Avoir le Sens du Soi

 *
J’avais choisi AS WE ARE comme nom de marque et raison sociale (au sens propre comme figuré) de notre entreprise il y a 5 ans, pour inspirer et transmettre par les expériences de vie l’énergie essentielle et vitale pour se réinventer en tant que personne ou organisations.
 *
Il me suffisait de changer de regard, pour influencer son cours et réaligner sa mission d’Etre avec ma mission de vie, transmettre ce que j’ai désormais à transmettre, avec ce que je suis, dans ma singularité et mon unité.
 *
*
«Vous avez un don incroyable, vous faites du bien aux gens»
 *
*
A ce jour, j’explore dans l’ombre et la lumière, je façonne et transforme, fais l’expérience de l’alchimie dans ma propre vie et entreprise. Avec ce que je suis.
*
Mon prochain livre est en cours d’écriture, il parlera de l’énergie de l’Amour avec le coeur.
J’expérimente un travail artistique totalement inédit, je tisse dans l‘invisible, de nouvelles approches alchimiques et singulières pour accompagner, explorer, transmettre et bien plus encore.
Je vais beaucoup voyager sur les mois à venir, mon appareil photo autour du cou, pour saisir la beauté de ce qui m’émerveille chaque jour,
Je continue pour autant à vivre une vie très ordinaire, maman, femme, amie, entrepreneure, coach…
Je continue de m’initier auprès d’esprits sages animés et dans leur coeur, pour réouvrir les portes du Soi, les vôtres bientôt.
 *
Vous, qui oserez perdre vos repères pour réinvestir le champs des possibles, vous ouvrir à toutes vos potentialités pour réinventer votre vie, votre entreprise, votre monde. Etre.
Il ne s’agit plus de quête de Sens, mais de Vivre l’expérience, entre Terre et Ciel.
* *
« Vivre cette vie dans toutes ces dimensions,
et surtout celle du Sacré, de la Joie et de l’Amour. »
 *
*
La Voie est grande, très grande.
La Magie est totale.
Life is magical.
 *
 *
Dans le prochain article qui paraitra le 16 juin 2017, je vous en dirais plus…
Dernier article de ce blog avant un changement de dimension, visible, cette fois.
 *
 En l’attente, beaux voyages, quelqu’ils soient !
*
# Début d’écriture sur la chanson Rebellion (Lies) – Arcade Fire #
# photo Namibie – Désert du Namib –  Severine Perron © 2017
# Terminé sur une musique de Madjo – Windy Time #

Leave a comment