Suivre son Etoile Polaire : vers un chemin éclairé

severine - 10 janvier 2017

Va où ton coeur te mène et suis le regard de tes yeux

severine - 10 janvier 2017

As We Are

severine - 10 janvier 2017

Dans les premiers articles de ce blog, j’ai souvent fait part de « Ma petite Entreprise« .

Et oui, AS WE ARE, c’est la première entreprise que j’ai créée, en 2012, une entreprise personnelle, puis en 2014, elle est devenue une « grande », avec une association de partenaires-amoureux dans la vie avec Philippe, l’homme qui partage ma vie depuis 6 ans (un leader inspirant), une équipe qui s’est enrichie d’un fidèle Ami et compagnon de cordée, Stanislas, puis Daniela et Camille qui sont des petites fées bienveillantes.

Cette famille, car nous ne sommes pas tout à fait une entreprise comme les autres, s’est entourée d’une communauté de 40 personnes, très #AsWeARe : des aventuriers au grand coeur dans les mers (Anne Quéméré, Emmanuelle Périé-Bardout & Ghislain Bardout …), dans les airs (Virginie Guyot), ou sur Terre (Gonzalo Quesada, Nicolas Riché, Sandra Legrand…) et tous les coachs, qui font un travail immense dans les entreprises, sur le terrain.

As we are, le point de départ, c’est d’instiller l’idée que nous donnons le meilleur de nous, quand nous sommes authentiques, tels que nous sommes, avec deux terrains de jeux que nous connaissons bien : l’entreprise (ma bio face visible) et le sport (celle de Philippe), avec ce blog comme reliance, jardin qui me permettait de cultiver qui je suis (ici article marque personnelle).

Ce sont nos personnalités et notre état d’esprit #as we are, qui ont d’abord attiré quelques dirigeants audacieux qui nous ont fait confiance, puis des entreprises, connues, de belles tailles, mondiales parfois, nous ont confié cette mission de ramener l’Humain dans l’entreprise, la « réhumaniser« , de recréer du lien et de la confiance entre un patron et son  comex, ou ses équipes, les jeunes générations, de faire jouer collectif. Aujourd’hui, ce sont plus de 50 clients, dirigeants et leurs entreprises, accompagnés depuis 5 ans, je ne pourrais compter le nombre de personnes que nous avons rencontré, inspiré en conférence ou fait jouer collectif en workshop, de 20 à 60 ans !

J’ai été pendant 5 ans Soul Shaper – Stratège – Directrice Commerciale – DAF – DRH – Coach – Consultante – Assistante – Auteure (Manifeste d’une Femme de la Gen Y) – Conférencière – Formatrice… bref comme tous les entrepreneurs… Et cela fut très exaltant, au vu des rencontres magnifiques, des réseaux intriqués avec coeur et passion, mais bien épuisant parfois au vu d’un rythme de vie et de travail effréné !

Cette mission d’âme est toujours vivante, plus que jamais vivante !

As we are m’a fait grandir, elle m’a aussi mise en face de mes failles, de mes croyances limitantes, de mes limites, mes priorités et ce fut une formidable révélateur et accélérateur de croissance personnelle !

A partir de 2015, je me suis sentie parfois tellement en décalage avec ce que j’écrivais dans ce blog et ce que je vivais, ma réalité, que cette tension en est devenue intense fin 2016 (ici l’histoire…) et m’a amené à me questionner, à remettre en cause le sens de mon action, à faire des choix en allant où mon coeur me mène, en respectant qui je suis, Chaque vie est un chemin sacré. En 2017, j’ai décidé de mettre en premier de cordée Stan avec notre équipe passionnée garants de l’état d’esprit As We Are et de les soutenir dans cette mission, leur insuffler l’énergie pour nous réinventer en tant qu’entreprise et s’y épanouir en tant qu’hommes et femmes !

Aujourd’hui je viens jouer sur ce terrain, de temps à autres, avec modération et conscience, dans les entreprises pour y développer une vision chamanique des organisations et des équipes, et soutenir avec bienveillance l’équipe, notre équipe, celle qui a toujours cru au bien fondé d’As We Are, de ses choix singuliers en matière d’organisation, d’état d’esprit, d’éthique, où l’humain prévaudra toujours sur la croissance et la « performance », le plaisir et le sens balaie l’urgence, l’altérité prime sur la hiérarchie, l’Etre sera plus puissant que le Faire et l’Avoir ! Voici une entreprise incarnée, avec une Ame.

J’ai retrouvé le chemin sacré qui mène à Soi, je fais confiance à l’énergie qui m’anime désormais, et continue de tisser le fil de Soi(e) comme une artiste.

J’en suis pleine de gratitude.

 

Leave a comment