L’Art d’Une Vie Créative : 7 voies pour oser !

severine - 16 mai 2016

Nomadisme : comment le voyage (nous) transforme

severine - 16 mai 2016

Suivez votre coeur, vos pas sauront où aller !

severine - 16 mai 2016

Ma route est éparse et reflète mon propre cheminement, celui d’une quête personnelle, en miroir aux changements de paradigmes profonds que vit notre société.

J’ai toujours suivi mon coeur, mes pas savaient où aller !

Je suis passée de la performance recherchée et requise pour le sport de haut niveau (heptathlon et volley-ball) puis ma première vie professionnelle de « Chef de projet » dans des startups puis grands groupes et clusters d’entreprises portant des projets européens d’innovation ambitieux, à un break souhaité et souhaitable de 3 ans, en quête de sens, pour enfin revenir dans une action plus juste, qui fait sens, cohérente avec une certaine éthique de vie, tournée vers les Autres, prenant le Temps de la Vraie rencontre, du Voyage.

J’ai changé de vie !

Beaucoup en rêve, combien le font vraiment ?

*

******

Aujourd’hui, je trace ma propre route 

Celui d’un retour à la Nature, au Partage et à la libre Entreprise de Soi.

Aventurière, car hors des sentiers battus, et au plus proche de mon engagement

******

*

Vagabonde ouverte sur un monde en devenir, en quête de sens, insatiable curieuse et passionnée par le Vivant, ce qui nous relie à la Nature, je crois profondément en l’Humain et en d’autres possibles, j’explore et agis pour un monde meilleur.

Inspirée par de nombreuses rencontres, lectures de sagesses orientalistes et études (sciences économiques puis humaines et désormais ethno-botaniques) qui ont nourri ma quête personnelle, m’ont permis d’embrasser la vie en suivant ma route, je n’en reste pas moins engagée au quotidien.

Auteure (Manifeste pour Demain) et philosophe amoureuse de la vie, passionnée par l’évolution de l’Humanité, du Vivant, j’écris depuis toujours, étudie, lit, me nourrit chaque jour.

Entrepreneur humaniste en animant des communautés de Change Makers (avec As We are notamment), réinventant l’entreprise et les organisations, les entrepreneurs qui créeront de la valeur avec éthique et sens.

******

Humaniste parce que je pense autrement et agis différemment, sortant des sentiers communs, pour être au plus près d’une certaine Ethique de Vie et des Autres : confiance, amour, humilité, sobriété, altérité sont les fondamentaux qui  me portent et guident mon action.

Enthousiaste, car il nous faut voir et porter des alternatives positives au travers le monde, les partager et fédérer autour d’elles : écrire, prendre la parole en conférence, entreprendre sont des actes très concrets qui me permettent d’ancrer mon engagement dans une réalité.

Nomade, parce que le nomadisme me permet de vivre simplement et de m’adapter, libérée de beaucoup de bagages, j’ai appris à désapprendre pour voyager léger.

*

Aujourd’hui, il n’y a plus de limite.

A créer et entreprendre, vivre comme bon me semble, sans s’enfermer dans des schémas préétablis, des fonctions ou des codes, des règles qui conditionnent et nous standardisent,

A apprendre sans passer par diplôme et des certifications coûteuses en temps et énergie.

 ******

Je suis convaincue que nous sommes et serons une génération

qui fera de l’entrepreneuriat un mode de vie

et une voie de développement personnel.

******

 

Créant nos propres métiers,

Réinventant nos propres codes,

Expérimentant selon nos aspirations du moment,

Apprenant selon notre propre tempo, par l’expérience,

Prenant des chemins de traverses,

Traçant nos propres voies,

C’est cela être une aventurière, c’est vivre au plus près de son engagement !

*

*

C’est impossible dit la Fierté,

C’est risqué dit l’Expérience,

C’est sans issue dit la Raison,

Essayons murmure le Coeur.

William Arthur Ward

 

Photo ♡  Namibie –  Severine Perron © 2017

Leave a comment