Une citation inspirante de Théodore Zeldin sur l’aventure

severine - 16 février 2016

Une citation inspirante de Lao-Tseu sur le voyage

severine - 16 février 2016

Entreprendre autrement et ré-humaniser les entreprises

severine - 16 février 2016

Après les mirages d’ambitions nourries par des études et d’un métier choisis par raison (études éco puis j’ai animé des projets et des communautés d’innovation dans des grands groupes et PME durant 12 ans), j’ai fait le choix de trouver ma propre voie, en inventant un métier au travers une mosaïque d’activités et centre d’intérêts) qui me permettraient de rendre cohérente mon action, mes valeurs et mon mode de vie.

En coachant d’abord des entrepreneurs et dirigeants, des managers et des équipes à réinventer l’Entreprise de Demain, j’ai ensuite fondé et animé des communautés de Change Makers, reliant plusieurs univers et mondes qui ne se comprennent pas toujours, car notre culture occidentale pense en silo, process et fonction cartésienne, juge et crée des clivages dès qu’il s’agit de percevoir une différence chez l’Autre. Impossible de changer dans ses conditions !

*

******

Inter-générationnel, inter-culturel, inter-écosystème, inter-expertise.

Artiste, expert, designer, manager, entrepreneur

#TousChangeMakers !

Le bon mix est porteur et créateur de valeurs.

******

*

L’accompagnement des femmes et des hommes vers leurs aspirations, ces entrepreneurs qui sont en train de réenchanter le monde, quittant en masse, les bureaux et organisations déshumanisées, pour créer et entreprendre dans une démarche engagée et holistique, comme les écosystèmes vivants.

Je prends le contre-pied des mouvances actuelles des startups qui veulent lever des fonds, faire de l’argent, se faire racheter par un plus gros.

La croissance pour flatter son Ego n’a pas plus de sens !

Nous passerions à côté des opportunités de changer notre monde et des vrais défis qui nous attendent. Ne pas créer de nouveau des guetthos élitistes qui s’enferment dans leurs privilèges et statuts.

Etre au plus près des nouveaux lieux foisonnants d’idées et d’alternatives qui réinventent nos modes de vie et de travail,  nos organisations et aspirations : oasis et lieux partagés (tels le Chateau Partagéla Happy Farm et le Village des Pruniers), coworking à Grenoble, Toulouse (Harry Cow et Oikosysteme) et Paris (Becoworking), réhumaniser les entreprises et réinventer le travail (As We Are), offrant la possibilité de mutualiser les synergies et de porter la voix d’autres possibles.

******

Entreprendre ne doit pas représenter un défi personnel ou individuel,

mais la possibilité de réinventer le Monde de Demain Ensemble

******

*****

 Plus que jamais, il est temps de créer, travailler, produire, s’informer autrement !

Leave a comment