Une citation inspirante de Blanche de Richemont sur l’échec :

severine - 16 janvier 2016

Une citation inspirante d’Emmanuel Kant sur la libérte

severine - 16 janvier 2016

Manifeste – Les Chemins des Possibles

severine - 16 janvier 2016

Manifeste pour Réinventer Demain

*

Se Réinventer Soi, c’est Réinventer le Monde.

Semer les graines pour éveiller les consciences et cultiver les belles idées, initiatives, projets.

« Sois le changement que tu veux voir advenir dans ce monde » Gandhi

Les Chemins des Possibles

*

*********

Au « french bashing » ambiant, je partage mes convictions avec optimisme par l’écriture au travers de ce blog, du « Manifeste d’une Femme de la Génération Y » et  lors de conférencesEntrepreneure et fondatrice d’As We Arej’ose, j’agis avec audace, discernement et conscience pour une éthique de vie et d’entreprise.

***

Aux « bien pensants » et vieilles croyances protégées par tous les pouvoirs en place (éducation, business, politique, santé…), je préfère ouvrir de nouvelles voies. Etre une aventurière aujourd’hui, c’est vivre une vie d’engagement. Suivre l’appel de mon coeur, tracer ma route en permettant à d’autres de découvrir leurs propres chemins : « Be more, Do better, Think (and Talk) Less ».

Je crois en l’exemplarité des parcours et à des choix de vie assumés. Il n’y a pas de vie (ou d’entreprise) accomplie, sans erreur de parcours, sans engagement, sans fervente conviction.

***

Aux « Quick Wins » et la frénésie du mode d’action anglo-saxon ou startup, je préfère l’alternative d’une « Slow Life », laisser le temps de la maturation des projets et rencontres, intégrer l’expérience, incarner vraiment, en pleine conscience.

Cultiver sa vie intérieure pour mieux transformer à l’extérieur.

***

A celles et ceux qui se protègent encore, avec  leur « cape de super woman/man« , j’ai envie de sourire, car la vie nous rattrape tous un jour. J’ai connu ce moment où la glace se brise, heure des choix et grandes décisions, pour nous amener à

renaître à la vie avec plus de sens, de sensibilité, d’authenticité et d’humanité.

***

A la consommation existentielle et quête avilissante de l’Avoir, je suis convaincue qu’il nous faut revenir à une sobriété heureuse et simplicité volontaire, telle que les suggèrent Pierre Rabhi* et tous les sages orientalistes comme Kumar Satish**.

Au devoir d’Etre, à la prison qu’est devenue le Travail salarié, sachons nous libérer pour Etre et Vivre pleinement. Cultiver notre Ame pour que notre corps et vie puissent l’habiter pleinement.

***

A la tendance « psy » infantilisante et dépassée, je propose de revenir vers le « spi ». Retrouvons la sagesse, celle du bon sens, de l’expérience sensible, des partages authentiques.

De l’observation de soi et du monde.

Trouver sa juste place dans un monde en mutation.

************

__

Leave a comment