7 leçons de vie que les femmes d’aventure nous inspirent

severine - 21 mars 2015

Cultiver son esprit rebelle : vers le chemin de la liberté

severine - 21 mars 2015

Manifeste d’une Femme de la Gen Y

severine - 21 mars 2015

Un manifeste « made with ♥ », fait de ferventes convictions, résolument happy et porteur d’espérance pour l’avenir.

Plutôt que me laisser décourager face à la morosité ambiante, j’ai décidé d’agir, en entreprenant certes, mais aussi en « portant la voix » : transmettre mes idées et passer à l’action, porter une vision disruptive et positive pour réinventer demain. Si nous changions de regard sur soi, sur nous, sur la société, tout change, tout devient possible et porteur de potentiel à venir ! »

Croire en nos rêves et réinventer demain

Ce livre est né d’une belle rencontre, avec Xavier, mon éditeur, et d’échanges empreints d’humanité et de légèreté avec Henri Kaufman, qui m’a guidée tout au long de cette écriture, rassemblant mes écrits postés sur ce blog depuis 1 an, mes idées, mes convictions ainsi que mes expériences, la mienne et des rencontres fabuleuses avec d’autres makers engagés.

Le ton y est libre et impertinent comme l’est ma génération, comme je le suis. Mi-fée clochette, mi Peter Pan. Ce n’est pas un ouvrage de théorie bien pensante et de modèles rassurants, il se veut résolument pragmatique et insuffle un état d’esprit de pionniers, pour ceux qui souhaitent imaginer et construire demain avec sens.

Le Gène Y, l’ADN des aventuriers du 21ième siècle.

C’est un voyage dans un univers fait de 21# (hashtags), de kiffs positifs, de pionniers entreprenants et audacieux, ceux qui feront le monde de demain.

Avec la Gen Y émerge un nouvel état d’esprit : une culture disruptive, « slasheuse», informée, engagée, responsable, tribale, communautaire et solidaire…

A l’entreprise maintenant d’être « provider de kiffs« , porteuse de sens et de valeurs, inventive, communautaire et tirer ainsi le meilleur parti de ces makers qui ont tant d’énergie et d’enthousiasme à partager !

Manifeste d’une femme de la Gen Y en 21# (hashtags)

Un livre de Séverine Perron. Préface de Pierre Philippe Cormeraie. Une collection dirigée par Henri Kaufman. Aux Editions Kawa, sortie le 21 mars 2015.